Qui sommes-nous ?

L'Église réformée de Bourges-Vierzon se situe dans le Cher, elle fait partie du consistoire Centre-Loire.

Le secteur paroissial

Il a la particularité de se trouver au centre géographique de l’hexagone représentant schématiquement le territoire national (d’où le logo en usage actuellement).

Ce territoire correspond à une zone de grande dissémination puisqu’il couvre pratiquement l’ensemble du département du Cher (moins la région de Sancerre) pour un ensemble d’environ 170 foyers connus.

Le « centre » de ce secteur est Bourges, à tous points de vue. Les deux pôles secondaires correspondent aux sous-préfectures : Vierzon (35 km) et Saint-Amand-Montrond (45 km).

On peut estimer que la répartition des foyers connus est la suivante :
1/3 sur Bourges et sa couronne,
1/3 sur les secteurs de Vierzon et de St Amand,
1/3 sur le reste du territoire paroissial.

Le consistoire de Centre-Loire

C’est le plus oriental de la région Ouest. Il comprend les Églises locales suivantes :

Églises locales Presbytères
  • Indre et Creuse
Châteauroux
Tours
Blois
Orléans
Bourges

Les statuts de l’association cultuelle