Nos convictions

Nous sommes des chrétiens, des protestants attachés aux grandes affirmations de la Réforme.
  • Nous croyons que notre salut réside dans la seule grâce de Dieu.
Dieu, par amour pour chaque être humain, nous donne vie et protection. Son amour est gratuit et inconditionnel.
Cette « bonne nouvelle » (c’est le sens du mot Évangile) nous est révélée pleinement en Jésus-Christ.
Devant Dieu nous n’avons pas à prouver notre valeur ou nos mérites, mais il nous appelle à répondre librement à son amour et à témoigner avec reconnaissance de notre foi dans la vie de tous les jours.
Dieu
  • Nous croyons que, pour la foi, nous n’avons pas d’autre autorité à reconnaître que celle de la Bible.
Pour connaître l’amour de Dieu et sa volonté, il n’y a pas d’autre référence que la Bible (Ancien et Nouveau Testament). Chaque chrétien est appelé à  la lire, seul et en Église, en l’étudiant et en demandant à Dieu l’aide de son Saint-Esprit.
Dieu
  • Nous croyons que nous sommes tous pleinement responsables avec les autres chrétiens.
Dans l’Église, tous les membres sont égaux et responsables devant Dieu. Chacun est appelé à mettre ses dons au service des autres.
Par la foi nous sommes tous enfants de Dieu et nous n’avons qu’un seul médiateur : Jésus-Christ (crucifié et ressuscité).
Dieu
  • Nous croyons qu’aucune Église particulière ne peut prétendre délimiter l’Église de Jésus-Christ, car Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent.
Ces convictions nous conduisent à être résolument ouverts aux autres Églises chrétiennes et engagés dans l’annonce de l’Évangile.